L’Algérie très présente au 6e Forum Mondial de l’Eau

L’Algérie a participé au 6e forum mondial de l’eau qui s’est tenu à Marseille du 12 au 17 mars 2012 sous le thème « le temps des solutions ».

Sur un stand de 160m2, habillé aux couleurs nationales, et mettant en valeur les grandes réalisations de l’Algérie dans le secteur de l’hydraulique, M. Abdelmalek SELLAL, Ministre des Ressources en Eau, également Président du Conseil des Ministre Arabes de l’Eau, a rencontré plusieurs de ses homologues tel que le ministre palestinien de l’eau, la ministre tunisienne de l’environnement, le ministre burkinabais, le ministre iranien de l’eau…etc. Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération mais aussi sur l’expérience algérienne en matière de droit à l’’accès à l’eau.

En effet, l’expérience algérienne intéresse aussi bien les pays développés que les pays en voie de développement. En moins d’une décennie, notre pays a triplé sa capacité de production d’eau potable. 93% de la population est raccordé aux réseaux publics d’eau potable et 86% aux réseaux d’assainissement, chaque citoyen reçoit une dotation quotidienne de 170 litres d’eau.

Le pavillon Algérie qui a regroupé plusieurs exposants du secteur de l’hydraulique tels que l’ONA, l’ADE, l’ABH-AHS, la SEAAL, la SEACO, la SEOR a retenu l’intérêt de tous les visiteurs grâce non seulement à son design orienté sur l’accueil et la convivialité mais aussi au programme d’animation préparé à cette occasion. En effet, 16 mini-conférences, à raison de 4 par jour ont été au programme.